Curious Hat™ & Imaginarium® joignent leurs forces pour distribuer une série d’applications pour enfants sur la plateforme PaquitoLand®

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Curious Hat™ & Imaginarium® joignent leurs forces pour distribuer une série d’applications pour enfants sur la plateforme PaquitoLand®

Un nouveau fournisseur qui apporte une gamme d’applications mobiles éducatives innovatrices à la nouvelle plateforme de contenu destinée aux enfants.

San Francisco, CA, 31 janvier, 2013 - Curious Hat Inc. (www.curioushat.com), un nouvel éditeur d’applications mobiles interactives et éducatives, a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat de distribution avec l’enseigne de jouets, basée en Espagne, Imaginarium®. Imaginarium qui est actuellement une des plus grandes chaines de magasins au monde, spécialisés dans la vente de jouets, compte 340 magasins dans 28 pays. L’entente permettra la distribution des applications de Curious Hat sur la plateforme de contenu PaquitoLand®.

PaquitoLand est une nouvelle plateforme de contenu offrant une vaste sélection de matériel spécialement sélectionné pour les enfants et destinés à une large gamme d’appareils : téléphones mobiles, tablettes, iPad, mini iPad, iPhone, PC et Mac. Fondé en janvier 2012, Curious Hat développe des applications mobiles, éducatives et novatrices pour iPhone et iPad destinées à des enfants curieux et explorateurs de 3 à 9 ans.

Imaginarium présentera l’application EyePaint MyDIARY de Curious Hat sur son stand 5C-04 au Salon International du Jouet de Nuremberg (www.toyfair.de), qui a lieu du 30 janvier au 4 février 2013, au Centre des Expositions de Nuremberg en Allemagne.

Le responsable du contenu Web d’Imaginarium, Guillermo Aragón, a déclaré, ”Imaginarium a 20 ans d’expérience dans le monde des enfants. Nous savons comment les enfants jouent et comment aider les parents à les former et les amuser. Nous sommes ravis de conclure cette entente avec Curious Hat de transposer cette philosophie dans le monde numérique.  Curious Hat partage avec nous un grand nombre de valeurs fondamentales, puisqu’ils se sont engagés à un contenu de qualité qui est différent et qui apporte un plus à ce qui existe déjà sur le marché, tout comme nous l’avons fait avec nos jouets, et maintenant sur notre plateforme de contenu, PaquitoLand. Curious Hat est le partenaire idéal pour nous permettre de grandir dans le monde des applications.

L’entente réalisée avec Curious Hat fait partie d’une nouvelle stratégie de contenu pour Imaginarium, et sera à l’origine d’une série d’événements co-marketing en Espagne et en Turquie. L’initiative PaquitoLand lancée en Espagne et en Allemagne en septembre 2012, sera bientôt également disponible en Italie, au Portugal et dans une série d’autres pays, ce qui coïncidera avec les festivités qui souligneront le 20ème anniversaire d’Imaginarium.

Nous sommes ravis de collaborer avec Imaginarium,” a déclaré Luca Prasso, CEO de Curious Hat. “Nous partageons une approche et une mission semblables, du fait que nous nous efforçons, tous deux, de fournir aux enfants des moyens de stimuler leur créativité et leur imagination. Ensemble, nous prévoyons développer une nouvelle génération de jouets «savants», faisant le meilleur usage des nouvelles technologies et des expériences de la vie réelle. Le programme PaquitoLand est une initiative incroyable, et nous sommes impatients de travailler avec Imaginarium afin d’offrir un contenu unique et des expériences numériques aux enfants et parents du monde entier.

Curious Hat a lancé sa première application, Color Vacuum, en mai 2012, suivie rapidement de PHLIP, Eye Paint Halloween et Eye Paint Animals. Eye Paint MyDIARY, disponible à partir de cette semaine,  est le dernier né de la série d’applications Eye Paint, auquel s’ajoute Eye Paint Monsters qui doit aussi sortir ce mois-ci.

Les applications Curious Hat mettent l’accent sur l’importance de faire interagir les enfants avec leur environnement, leur permettant ainsi d’exprimer leur créativité et leur sens de l’exploration. La compagnie est née d’un échange d’idées  entre Luca Prasso et Erwan Maigret, tous deux pères de familles, et professionnels expérimentés issus de l’industrie de la production de longs-métrages d’animation et de l’industrie de développement de logiciels. Ils ont  travaillé chez Dreamworks et notamment sur la série des films d’animation « Shrek », « Madagascar », « Kung Fu Panda », « Dragons » (How to train your dragon) et « Nos voisins les hommes » (Over the hedge).

Pour plus d’information sur Imaginarium et PaquitoLand, rendez-vous sur : www.imaginarium.es.

Pour plus d’information sur Curious Hat, rendez-vous sur : www.curioushat.com, ou contactez nous à : info@curioushat.com.

À propos de PaquitoLand d’Imaginarium (www.imaginarium.es)

PaquitoLand est une plateforme de contenu d’Imaginarium qui offre du matériel de toute sorte pour toute une gamme d’appareils mobiles : téléphones mobiles, tablettes, iPad, mini iPad, iPhone, PC et Mac. Les utilisateurs peuvent télécharger le contenu, ou en profiter en ligne grâce à la bibliothèque personnalisée pour enfants, I-Moon. Il y a aussi une grande variété de produits gratuits, et tous les produits peuvent être testés avant l’achat : la première chanson d’un album, le premier épisode d’une série, etc.

Destinée aussi bien aux parents qu’aux enfants, la plateforme propose aussi les meilleurs livres électroniques (plus de 400) pour enfants, incluant des best-sellers tels que, Bat Pat, Geronimo Stilton, La Tribu de Camelot et la gamme complète des livres électroniques Imaginarium; et pour les parents, il existe une sélection de livres électroniques sur le rôle de parents, des séries TV telles que les Trois Mousquetaires (Dogtanian and the Three Muskehounds) sont aussi disponibles, ainsi que toutes les saisons de David le Gnome et Willy Fog, et les aventures de KicoNico; une collection complète avec toutes les grandes histoires en version livre audio et plus de 200 albums avec des chansons pour enfants et de la musique produite spécialement pour les bébés (relaxante, mélodieuse, etc.); plus de 120 jeux pour ordinateurs, 50 applications Androïd et une collection complète d’applications pour iPad et iPhone, qui combinent le divertissement et l’éducation.

À propos de Curious Hat (www.curioushat.com)

Curious Hat crée des applications mobiles interactives et éducatives, visant à encourager les enfants à interagir avec le monde réel. Ces applications ne sont pas des jeux, mais des outils d’éveil dont l’objet est d’encourager les enfants à jouer, créer, inventer, explorer et apprendre de façon amusante sans limitation de paramètres. En faisant la promotion de l’auto exploration, Curious Hat favorise l’utilisation d’appareils mobiles comme outils pour l’interaction parents/enfants grâce à l’introduction au monde inventif et fantastique de sa muse virtuelle, le Professeur Vapori, ainsi qu’à travers une gamme d’autres applications amusantes.

Curious Hat a été fondé par Luca Prasso et Erwan Maigret, tous deux pères de familles, et professionnels expérimentés issus de l’industrie de la production de longs-métrages d’animation et de l’industrie de développement de logiciels.. L’équipe de Curious Hat est aussi composée d’un réseau  international d’experts dans les domaines du design et des arts visuels,  dirigés par Nadia Andreini.  Ensemble, ils travaillent sur des projets associant un concept d’illustrations attrayantes aux pratiques innovantes des technologies mobiles.

Les applications de Curious Hat sont les fruits de la recherche et du développement  menés avec des professionnels de l’éducation, des parents et des enfants.  Elles sont conçues pour les enfants, testées par les enfants (et les adultes), tout au long du processus de création. Les produits de Curious Hat ne comportent pas de bannières publicitaires ou de fonction d’achat dans l’application, et ceci dans le but d’assurer une expérience sécuritaire et amusante aux enfants.

© 2013 Curious Hat Inc. Tous droits réservés. Apple, iPhone, iPad and iPod Touch sont des marques de commerce d’Apple. Les noms d’autres produits et compagnies peuvent être la marque de commerce de leurs propriétaires respectifs.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »